le francais au Sacre Coeur

le francais au Sacre Coeur

Slovenj Gradec

 

Slovenj Gradec

(allemand : Windischgrätz, qui signifie "Graz des slovenes) est une commune urbaine de la région de Carinthie, au nord de la Slovénie, proche de la frontiere autrichienne. La commune se situe a environ 45 km a l'ouest de Maribor et a 65 km au nord de Ljubljana.

En 1918, elle était considérée comme une île germanophone a l'intérieur de la région de la langue slovene. Avec le recensement de 1880, la population germanophone a été évaluée a 75% contre 25% pour la population pratiquant le slovene. Apres la fin de la Premiere Guerre mondiale, la plupart des allemands quitterent la ville pour rejoindre l'Autriche ; ceux qui étaient restés derriere ont été expulsés en 1945.

Le compositeur Hugo Wolf naquit a Slovenj Gradec en 1860 ; son lieu de naissance est devenue, aujourd'hui, une école de musique. Près de celle-ci se trouvent l'église de la paroisse dans la grande place, symbolisée par sa chapelle gothique avec des fresques datant du milieu du XVe siecle. En 2003, une fouille archéologique a permis de découvrir les ruines de la plus vieille église de la Carinthie, qui date de la période des Carolingiens.                     

 (source:Wikipedia)

 

Regardez aussi quelques photos  de la ville dans l'album!

***

Pour connaitre l'ecole de Slovenj Gradec, cliquez sur:

//www.sc-sg.net/gimnazija/

 

Les eleves avec leurs professeurs (le 26 fevrier 2009)

Batiment de l'ecole

Les correspondents polonais (Sacre Coeur)  vous disent "bonjour"et vous attendent a Pobiedziska!!!

Le 4 mars 2009



16/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour